Se préparer pour les vacances

Covid-19 oblige, presque toutes les frontières ont été fermées depuis près d’un an. Actuellement, le déconfinement progressif est à l’ordre du jour, et beaucoup de gens ont déjà en tête leur destination favorite pour les vacances d’été. Voici quelques astuces qui pourront certainement vous aider dans vos préparatifs de voyage.

Penser de suite à l’hébergement

Quelle que soit votre destination, il est important de trouver le bon endroit pour séjourner en toute quiétude. Faites-le plusieurs mois à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises de dernière minute (surtout pendant la haute saison). Pour vous faciliter la vie, il existe des tas d’offres intéressantes sur des plateformes de location comme Airbnb, Abritel ou HouseTrip. Vous pouvez également réserver une chambre sur le site d’un hôtel ou les réseaux sociaux. Dans tous les cas, n’hésitez pas à comparer les prix, et faites attention aux arnaques.

Mettre les documents et les paperasses en ordre

Si vous allez vous rendre dans un pays étranger, renseignez-vous bien auprès de son ambassade ou de son consulat concernant les documents qu’il faut avoir sur soi (passeport, carnet de vaccination contre le paludisme…). Cela pourrait vous éviter bien des ennuis à l’aéroport, ou en cas de contrôle inopinée dans la rue. Si la validité de votre passeport arrivera bientôt à son terme, ne prenez pas de risque et faites ce qu’il faut pour la renouveler. Prenez également de la marge pour demander votre visa, car en obtenir un est souvent compliqué et peut prendre des semaines voire des mois d’attente.

Suivre de près la météo

Quand il n’y avait pas encore internet et les smartphones, beaucoup de gens se sont toujours fait piéger par les changements de température durant leurs vacances. Pour éviter cela, il était toujours prudent d’emmener des vêtements légers ou chauds dans les bagages. A l’heure actuelle, tout cela pourrait être évité en consultant à l’avance le temps qu’il fera dans les 15 prochains jours. Il suffit de télécharger les bonnes applications, et vous n’avez plus qu’à vos préparer en fonction des résultats de vos recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *