Après une maladie ou une opération, pouvez-vous voyager en avion ?

Cette période douloureuse qu’a été votre maladie et l’opération qui a été nécessaire est maintenant passée et vous vous estimez chanceux d’en être sorti à peu près bien. Vous n’êtes pas encore au top de votre forme, vous devez revenir à l’hôpital pour différents contrôles et vous avez encore des tonnes de médicaments à prendre, mais vous vous dites que vous allez faire un voyage pour fêter votre guérison. Prévoyez-vous de prendre l’avion ? Est-ce possible dans votre situation ?

Voyager en toute sécurité

Un voyage en avion doit être agréable, que le vol soit court mais surtout s’il est long. Si vous partez pour des vacances, le plaisir doit être présent, là, durant votre vol. Il faut que vous soyez à l’aise pour profiter au maximum de ce voyage. Mais est-ce possible après une maladie ou une opération ? Votre premier réflexe devrait être d’en parler à votre médecin. Il vous indiquera les mesures et précautions à prendre pour que ce vol se déroule dans les meilleures conditions. En général, après une opération de l’appendicite, attendez 5 jours avant de prendre l’avion et après une amygdalectomie, patientez 6 jours avant de prendre un vol.

A savoir

Si vous avez subi une intervention chirurgicale au niveau du crâne, du thorax ou à l’abdomen, un délai de 10 jours est nécessaire avant d’envisager un voyage par avion. Suite à une crise cardiaque, il vous faudra attendre jusqu’à 1 mois entier et revoir le cardiologue avant de voyager par avion. De plus, il est indispensable que vous informiez l’équipe médicale de la compagnie aériennes de votre état avant le jour de départ. Si vous avez fait une crise d’asthme, rien ne vous empêche de prendre l’avion quand vous le souhaitez mais ayez votre inhalateur à portée de main.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *