Comment obtenir votre visa pour la Mongolie ?

La Mongolie vous invite à savourer chaque instant de votre vie, d’admirer ses nombreux lieux d’exception, de se délecter de ses vastes espaces naturels préservés et surtout d’apprécier la chaleur et la gentillesse de ses habitants. Si la Mongolie fait partie des destinations que vous souhaitez visiter dès que la menace de la pandémie du Covid-19 disparaîtra, sachez que les activités à faire et les sites à visiter ne manquent pas. Ce sera un voyage qui vous marquera à vie.

Est-il possible de voyager en Mongolie en ce moment ?

Pour le moment, il n’est pas possible de voyager en Mongolie, les frontières sont encore fermées aux voyageurs du monde entier. Bien que le nombre de décès et des cas soit relativement faible dans ce pays, les autorités ont décrété l’interdiction des vols internationaux actuellement. Il en est de même du transport ferroviaire et de l’ensemble des points de passage frontalier routier reliant la Mongolie et la Russie, ainsi que les frontières avec la Chine. Plus précisément, la fermeture des frontières a été décidée jusqu’au 31 mars 2021 au moins.

Cependant, pour certains ressortissants étrangers, il serait possible d’entrer sur le territoire mongol, mais sous certaines conditions. Entre autres choses, ils doivent être titulaires d’un visa d’affaires, d’un visa de long séjour valide ou d’un visa de résidence permanente. Évidemment, à leur arrivée, ils doivent se soumettre aux mesures de quarantaine imposées par le gouvernement, à savoir les tests de dépistage obligatoires, 2 semaines dans un hôtel agréé suivies d’une semaine d’autoconfinement. Pour information, les restaurants et les bars sont ouverts, mais sous restrictions. Naturellement, le port de masque est obligatoire dans les espaces publics.

Visa pour la Mongolie

En vue de l’ouverture des frontières, quelles démarches suivre pour l’obtention d’un visa pour la Mongolie ?

Sachez que tout ressortissant français doit se munir d’un visa pour entrer dans ce pays, comme c’est le cas de tout étranger souhaitant séjourner en Mongolie. Le visa simple entrée est valable à partir de sa date de délivrance, et ce pour 90 jours. Votre arrivée sur place doit donc s’effectuer durant cette période, pour un séjour de 30 jours.

Pour obtenir un visa touriste pour la Mongolie, l’agence spécialisée dans les demandes de visa sur https://www.rapidevisa.fr peut vous aider. Si vous voulez effectuer les démarches par vos propres moyens, vous devez remplir un formulaire officiel de l’ambassade de Mongolie, vous munir d’une photo d’identité couleur récente, de votre passeport valide d’au moins 6 mois après la fin du séjour que vous envisagez et avec deux pages vierges, et d’une attestation d’assurance rapatriement qui couvre la totalité de votre séjour. Vous devez aussi présenter un justificatif de transport, un billet d’avion aller-retour détaillé ainsi qu’un justificatif d’hébergement, c’est-à-dire une confirmation d’une réservation à l’hôtel ou une attestation précisant le mode d’hébergement durant le séjour. Si vous comptez rester plus de 30 jours, vous devez fournir votre dernier bulletin de salaire, une attestation d’accueil d’une agence de voyages et demander une autorisation du ministère de la Justice et de l’Intérieur de Mongolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *