Des vacances en Corse du Sud

La Corse séduit les vacanciers avides de paysage paradisiaque, de belles plages et de mer calme. En effet, la région se démarque par sa beauté et a tous les atouts pour garantir un séjour inoubliable aux vacanciers.

Une nature à couper le souffle

La Corse-du-Sud abrite quelques endroits qui émerveilleront à coup sûr les yeux des touristes. Il y a entre autres les calanques de Piana qui offrent un paysage romantique par excellence. Situés au sud de Porto, il s’agit de blocs de granit rouge-orangé sculpté sous des formes étranges.
Dans la région d’Alta Rocca se dévoile aussi une Corse naturelle et authentique. Cette partie de la Corse se distingue par la diversité de son paysage avec ses forêts de châtaigniers, ses vallées profondes et ses montagnes escarpées. L’Alta Rocca était aussi autrefois un des lieux les plus peuplés de la Corse. La présence de nombreux sites archéologiques comme celui de Cucuruzzu-Capula en est la preuve.
Un passage sur les îles Lavezzi constitue aussi un incontournable de la Corse. Baptisé réserve naturelle depuis 1982, cet archipel se dévoile comme un petit bout de paradis pour les touristes.

Des villes animées

Ville envoûtante, Bonifacio, avec sa falaise blanche et son charme, est un point de passage incontournable pour les touristes. D’ailleurs, les vacanciers sont nombreux à visiter cette citadelle au charme unique. Beaucoup prévoient même d’y passer quelques jours. Sur place, de nombreux établissements hôteliers haut de gamme ouvrent leurs portes aux touristes. Parmi les plus célèbres figure Prea Gianca. C’est l’un des hôtels-restaurants les plus tendance de la cité. Comme vous pouvez le voir sur https://www.preagianca.fr, l’hôtel Prea Gianca met à la disposition de ses clients 25 chambres au design italien, une piscine dédiée à la détente et au bien-être. Prea Gianca comprend aussi un restaurant étoilé : l’Auguste. Il propose à ses clients des plats d’exceptions. Le mobilier et la décoration apaisante arborent une ambiance cocooning. C’est parfait pour les couples en quête de tranquillité et de romantisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *