Voyager malgré la pandémie ?

L’année 2020 n’a pas été celle des vacances heureuses pour les Français ni pour les autres populations du monde. L’envie et le besoin de voyage et de vacances sont bel et bien là mais la situation fait que ce n’est pas possible, en tout cas, c’est très restreint. Que nous réserve l’année 2021 ? Pourriez-vous espérer davantage de voyage, plus de liberté de déplacement, voir de nouvelles destinations cette année ? Rien n’est certain, tant la pandémie est toujours présente et toujours aussi meurtrière.

Faut-il renoncer aux voyages ?

Vous vous demandez peut-être si en raison du Covid-19, il ne serait pas sage de tout bonnement ne pas faire de projets de vacances cette année. Il y a des familles qui en ont décidé ainsi et des sondages auprès d’un échantillon de la population française a révélé que pratiquement 40 % des Français ne souhaitent pas voyager avant la fin de la pandémie. 24 % par contre ne savent pas trop s’ils doivent renoncer à tout voyage et dans les 37 % affirment haut et fort leur désir de partir voir d’autres horizons, pandémie ou pas. Qu’en est-il de vous ? Allez-vous attendre un peu, peut-être vers l’été et voir si les choses se calment ou allez-vous partir dès le printemps, en prenant toutes les précautions qui s’imposent ?

Où aller en 2021 ?

Parmi ceux qui souhaitent partir en dépit du Covid-19, la destination qu’ils visent est la France même, en tout cas pour 50 % d’entre eux. Le reste envisage des voyages à l’international, des destinations lointaines. Voici quelques-uns des pays étrangers qui restent dans le palmarès de ceux que les Français rêvent de visiter : la Polynésie française, l’Afrique du Sud et le Costa Rica. L’année dernière, les Français se sont envolés vers des destinations plus proches telles que Marrakech, Porto et Lisbonne mais cette année, ils rêvent d’un ailleurs plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *