Le train est-il pour les femmes enceintes ?

Madame, si vous êtes enceinte maintenant et que vous avez des envies d’ailleurs, la première chose à faire est de consulter votre sage-femme ou votre gynécologue. Si votre état est stable et que le bébé se porte bien et se développe bien, il n’y a pas de raisons pour qu’ils vous contre-indiquent un voyage. Cependant, vous devez quand même prendre quelques précautions. Ces mesures sont à prendre, quel que soit le moyen de transport. Préférez-vous le train ?

Le train, la meilleure option pour voyager

De tous les modes de transport pour voyager, le train reste la meilleure option pour vous future maman. Toutefois, il est préférable que vous ne fassiez pas un trajet de plus de 3 heures. Si votre destination est encore plus loin, faites une halte dans une ville sur le trajet, prenez une chambre d’hôtel, allongez-vous, prenez suffisamment de repos avant de repartir. Si vous devez voyager la nuit, pensez à réserver une couchette, une position assise trop longtemps n’est pas bonne pour vous. Veillez également à choisir une place au milieu du wagon pour moins ressentir les vibrations des roues.

Passez un agréable voyage en train

Vous le savez, le trajet lui-même fait partie du voyage, et en train, vous avez l’occasion d’admirer les paysages tout du long, alors savourez-en chaque instant. Pour votre bien-être, n’oubliez pas de vous lever toutes les heures et de faire quelques pas dans le couloir, histoire de relancer la circulation sanguine au niveau des jambes. C’est important que vous vous leviez régulièrement pour éviter les sensations de jambes lourdes qui risquent de plomber votre voyage. Autant que possible, voyagez accompagné, c’est pour votre sécurité et celle de votre bébé. Prenez toutes les mesures qui s’imposent pour que le voyage soit plaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *