Ski dans les Alpes : les meilleures stations

Les Alpes offrent les plus belles pistes de ski de France et de toute l’Europe. La plupart d’entre elles ouvrent ses portes dès les premiers flocons. Vous retrouverez à travers cette sélection quelques-unes d’entre elles.

Serre-Chevalier, la station pas comme les autres

Une station hivernale unique en son genre, Serre-Chevalier a le mérite de se trouver au cœur d’un immense domaine comptant une centaine de 100 pistes. Mises bout à bout, elles atteignent une longueur totale de 250 kilomètres. Celle qui se surnomme « Serre-Che » par les intimes est parfaite pour les amateurs de ski de fond. L’ouverture est habituellement programmée pour mi-décembre.

Val d’Isère, le terrain de jeu de Jean Claude Killy

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jean Claude Killy est un skieur hors pair. Cet athlète de haut niveau a grandi au Val d’Isère. Cette dernière a accueilli un grand nombre de compétitions. Les Jeux olympiques d’hiver de 1992 ainsi que le Championnat du monde de ski alpin en 2009 s’y sont déroulés. L’ouverture est prévue pour la troisième semaine de novembre.

La forêt Blanche et ses 105 pistes

Située à quelques encablures de la ville d’Embrun, la forêt Blanche fait la fierté des Hautes-Alpes (05). Il s’agit de deux stations reliées entre elles. Les 105 pistes de Risoul et Vars font une longueur totale de 185 km. C’est l’endroit idéal pour les randonnées-ski sur un sentier boisé. Cela dit, les disciplines de vitesse sont également pratiquées sur place. Les 250 km/h sont régulièrement atteints aux Chabrières.

Bienvenue à la meilleure station de ski au monde

La Plagne reste probablement la plus populaire de toutes les stations de ski dans les Alpes. Elle atteint des chiffres records en matière de fréquentation. Les vacanciers de tous les horizons peuvent s’amuser sur 425 km. Les visiteurs font aussi le déplacement pour apprécier la Vanoise Express, le plus grand téléphérique de la France. Le bobsleigh olympique est une discipline vedette sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *