Prague, une destination idéale pour la famille

Prague se visite seul, à deux, en groupe, mais surtout en famille. Si vous comptez visiter ce pays prochainement, il y a tout pour satisfaire tout le monde. La capitale tchèque propose en effet de nombreuses visites pour séduire les grands et les petits. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir les activités incontournables à faire à Prague avec vos enfants.

Essayer le patin à glace à Prague

Grâce à la température hivernale autour de 0 degré, Prague est l’endroit idéal pour profiter d’une patinoire éphémère. Une marina qui est nichée au pied de la forteresse de Vysehrad se convertit en patinoire pendant la saison d’hiver. C’est juste pour faire le grand bonheur des enfants et des adultes. En effet, oui, quel plaisir de pouvoir patiner à ciel ouvert avec ses propres enfants en plein milieu de la ville ! C’est d’ailleurs l’occasion de rencontrer les amateurs de hockey locaux.

Faire quelques baignades à l’Aquapalace ou encore dans la Vltava

Si vous recherchez une vraie destination familiale, sachez qu’il y a plusieurs parcs d’attractions ou aquatiques à Prague. Pensez à visiter l’Aquapalace de Cestlice pour une journée. A seulement 30 minutes de la ville, ce lieu de 9 150 m2 fera le plus grand bonheur des enfants. Ils auront l’occasion de se glisser sur le plus grand toboggan du pays et de goûter aux sensations fortes des vagues artificielles. Cherchez-vous des activités plus originales ? Envisagez de vous immerger dans les traditions tchèques. Venez à l’Épiphanie, en dessous du pont Charles. C’est là que vous découvrez les locaux en train de se baigner dans la Vltava à 3 °C. Attention toutefois, il faut une bonne préparation.

Apprendre l’histoire de Prague

Faire une petite balade dans les rues de Prague vous permet de bien connaître la ville. Mais ce serait encore mieux si vous entendiez l’histoire de cette bourgade et découvriez ses mystères. Pensez à faire une visite nocturne accompagnée d’un acteur. Ce dernier vous servira de guide pour vous immerger dans un univers médiéval. Il propose en effet deux visites interactives, dont « The Nightwatchman of Prague » et « The Plague Doctor ». La première vous permet de comprendre la vie des habitants de Prague au XVIIe siècle tandis que la seconde vous fera découvrir le remède contre la peste au cœur de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *