Focus sur les différents types d’hébergement à New York

Vous vous apprêtez à vivre un séjour inoubliable à New York ? Prenez le temps de bien choisir votre hébergement. Diverses solutions s’offrent à vous en fonction de votre effectif, de votre budget et aussi de vos envies. Voici quelques idées d’hébergement qui vous attendent sur le territoire new-yorkais.

L’hôtel

Pour les voyages, la réservation du séjour dans un hôtel est la solution la plus courante. D’ailleurs, c’est la solution la plus simple pour un voyage à New York puisque cette immense ville américaine possède plusieurs centaines d’établissements hôteliers. Au cas où vous soyez un peu à l’étroit côté budget, vous pouvez réserver dans des hôtels situés non loin du cœur de la ville. Ceux du Queens ou encore de Brooklyn sont plutôt recommandés. En revanche, si vous avez les moyens, n’hésitez pas à réserver dans l’un des hôtels au cœur de Manhattan. Les nuitées y sont un peu onéreuses, mais cela en vaut la peine. Ils vous permettent de poser vos valises non loin des attractions majeures de la ville.

L’auberge de jeunesse

Ce n’est plus un secret pour tout le monde, l’auberge de jeunesse est la solution d’hébergement la moins chère qui soit. Certes, le confort et l’intimité ne sont pas forcément au rendez-vous. Par contre, vous aurez la chance d’élargir votre cercle de connaissance. En effet, ce genre d’établissement propose généralement des dortoirs composés de 4 à 6 lits. Grâce à cette pièce commune, vous pourrez vous tisser des liens d’amitié avec les autres voyageurs venant d’un peu partout dans le monde. La majorité des occupants sont des jeunes âgés de 18 et 25 ans. L’auberge de jeunesse est l’hébergement parfait pour vous si vous êtes jeunes et si vous inspirez la sympathie. En cadeau, vous pourrez vous faire quelques économies pour votre voyage. Vous trouverez plus d’une dizaine d’auberges de jeunesse à New York. La majorité d’entre elles sont des établissements privés.

La location d’appartement

Il existe d’innombrables sites Internet qui permettent de trouver des annonces de location d’appartements à New York. Cependant, le site d’AirBnB est le plus populaire d’entre tous. Cette solution est idéale si vous avez envie de vivre tels un vrai New-Yorkais et une vraie New-Yorkaise durant votre séjour. Vous bénéficierez de tout le confort d’un appartement, notamment l’accès à un espace cuisine. Vous aurez l’impression d’être à la maison. La location d’appartement est tout spécialement recommandée lorsque vous prévoyez de passer des vacances en famille ou en groupe à New York. Celle-ci est l’option la plus intéressante du point de vue financier.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *