Quel sites de la Norvège visiterez-vous ?

Lorsque vous pensez à la Norvège, quelles images vous viennent à l’esprit ? Certainement des fjords imposants, des sommets vertigineux, les incroyables aurores boréales et le soleil de minuit. Oui, la Norvège possède des paysages et des sites qui ne ressemblent en rien à ce que vous avez pu voir ailleurs dans le monde. Un seul séjour ne suffirait pas pour faire le tour de la Norvège, alors, choisissez quels sites vous allez visiter.

Le Nordland et les Lofoten

Si vous voulez profiter au maximum des paysages envoûtants du Nordland et des Lofoten, partez-y hors saison afin d’éviter la foule. Visitez les authentiques villages de pêcheurs, savourez les splendides plages et pour des activités de plein air, optez pour la région de Narvik et de Helgeland, des coins de rêve pour tout amateur de ski et de randonnée. Surtout, empruntez l’une des plus belles routes du monde, la très célèbre Route du littoral, entre Trondelag et Bodo. Cette dernière, la plus grande ville du comté du Nordland et la future Capitale européenne de la culture (pour 2024) vous réserve toute une gamme d’activités de pleine nature.

Des régions remplies de sites classés

Optez pour Bergen, la deuxième plus grande ville du pays où se concentrent un grand nombre de sites classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Bergen est aussi une scène musicale très active, un haut lieu de la mode et possède plusieurs restaurants cotés. Elle compte des musées de grande réputation tels que les musées d’art composant le KODE. De là, accédez à certains des fjots les plus connus du pays, par exemple Sognefjord, le plus profond et le plus long, ainsi que le Hardangerfjord au sud. Admirez le Geirangerfjord, inscrit lui aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *