Différentes sortes d’auberges de jeunesse

Pratiquement n’importe où que vous alliez de par le monde, vous trouverez des auberges de jeunesse. Peu coûteuses, elles séduisent des voyageurs de tous bords, pas seulement les jeunes mais aussi les couples, les familles et toutes sortes de voyageurs. D’autant plus qu’elles offrent de plus en plus de confort et de mieux en mieux équipées. Savez-vous qu’il existe plusieurs types d’auberges de jeunesse ?

Les auberges de fêtes

Comme leur nom l’indique, les auberges de fête sont surtout des lieux où on fait la fête. Certes, vous pouvez y passer la nuit et essayer de dormir, mais en général, on y danse et on y chante jusqu’au petit matin. Lorsque vous faites vos recherches pour votre hébergement et que vous lisez dans les commentaires des voyageurs que c’est une auberge de party hostel, qu’il y a un bar intégré, alors, préparez-vous, ça va chauffer toute la nuit. De telles auberges sont naturellement bruyantes mais très joyeuses si vous êtes d’humeur fêtarde et si cela ne vous dérange pas de rejoindre votre lit à l’aube.

Les auberges haut de gamme

Comme pour tous les types d’hébergement, les auberges de jeunesse ont aussi les versions haut de gamme. Elles sont surtout destinées à ce qu’on nomme « flashpackers », c’est-à-dire ces voyageurs qui ont de l’argent à claquer et voyageant avec une panoplie d’objets technologiques. Ce genre d’auberges ressemblent davantage à des hôtels-boutiques qu’aux auberges classiques mais elles s’appellent quand même auberges de jeunesse. Ici, la connexion Wi-Fi est rapide, vous disposez de votre propre prise de courant, les chambres sont nickel et modernes. Ici aussi, vous avez la possibilité de faire de jolies rencontres avec d’autres voyageurs et l’ambiance est franche, sans manières. Il vous suffit de sortir de votre chambre et de vous installer dans les salles communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *