En route pour Stavanger

Vous avez envie de partir à la découverte d’une ville qui sorte de l’ordinaire? Paris, Londres, Venise, sont des villes bien splendides mais qui sont inondées de vacanciers! Si vous voulez éviter la foule, les rues et sites noirs de monde, pour vraiment savourer la culture d’un pays en toute tranquillité, optez pour la ville Stavanger par exemple. Soit, mais où est-ce ? Qu’est-ce qu’il y a à voir et à faire? Vous en serez probablement surpris.

Si riche Stavanger

À l’époque, Stavanger était juste un petit port tranquille sans prétention. Puis arriva l’époque où les harengs sont arrivés en masse. Cela a permis l’ouverture de nombreuses entreprises et pendant plusieurs années, le marché du poisson a fait la fortune de la ville. Ensuite, on a découvert qu’il n’y avait pas que les harengs à Stavanger, il y avait aussi l’or noir : le pétrole. Depuis, c’est le pétrole qui rend prospère la quatrième ville de la Norvège. Sinon, parmi ses plus beaux sites, il y a le rocher Preikestolen, un incontournable à voir. Allez, hauts les coeurs, grimpez mais rassurez-vous, une fois en haut, vous aurez le souffle coupé par la beauté de la vue.

Les beaux endroits à visiter

Faites une virée sur Ovre Holmegate pour faire du shopping et pour admirer les sympathiques maisons de toutes les couleurs longeant cette rue commerçante. Pour apprécier la beauté de la nature, partez en bateau pour découvrir les dessous du rocher Lysefjord où la chute Hengjanefossen va vous émerveiller. Pour connaître davantage l’histoire de cette ville, visitez le Vieux Stavanger, à l’époque où les poissons étaient en masse et que les usines recrutaient dans tout le pays et logeaient les ouvriers sur place. Venez voir leurs maisonnettes et leurs jardins fleuris, c’est un délice pour l’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *