TV trip http://www.tvtrip.fr Le blog du reporter de voyage ! Thu, 05 Nov 2020 10:22:43 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.3 http://www.tvtrip.fr/wp-content/uploads/2020/11/cropped-tvtrip-slogan-32x32.png TV trip http://www.tvtrip.fr 32 32 Ski dans les Alpes : les meilleures stations http://www.tvtrip.fr/2020/10/11/ski-dans-les-alpes-les-meilleures-stations/ http://www.tvtrip.fr/2020/10/11/ski-dans-les-alpes-les-meilleures-stations/#respond Sun, 11 Oct 2020 10:41:49 +0000 http://www.tvtrip.fr/?p=14 Les Alpes offrent les plus belles pistes de ski de France et de toute l’Europe. La plupart d’entre elles ouvrent ses portes dès les premiers flocons. Vous retrouverez à travers cette sélection quelques-unes d’entre elles.

Serre-Chevalier, la station pas comme les autres

Une station hivernale unique en son genre, Serre-Chevalier a le mérite de se trouver au cœur d’un immense domaine comptant une centaine de 100 pistes. Mises bout à bout, elles atteignent une longueur totale de 250 kilomètres. Celle qui se surnomme « Serre-Che » par les intimes est parfaite pour les amateurs de ski de fond. L’ouverture est habituellement programmée pour mi-décembre.

Val d’Isère, le terrain de jeu de Jean Claude Killy

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jean Claude Killy est un skieur hors pair. Cet athlète de haut niveau a grandi au Val d’Isère. Cette dernière a accueilli un grand nombre de compétitions. Les Jeux olympiques d’hiver de 1992 ainsi que le Championnat du monde de ski alpin en 2009 s’y sont déroulés. L’ouverture est prévue pour la troisième semaine de novembre.

La forêt Blanche et ses 105 pistes

Située à quelques encablures de la ville d’Embrun, la forêt Blanche fait la fierté des Hautes-Alpes (05). Il s’agit de deux stations reliées entre elles. Les 105 pistes de Risoul et Vars font une longueur totale de 185 km. C’est l’endroit idéal pour les randonnées-ski sur un sentier boisé. Cela dit, les disciplines de vitesse sont également pratiquées sur place. Les 250 km/h sont régulièrement atteints aux Chabrières.

Bienvenue à la meilleure station de ski au monde

La Plagne reste probablement la plus populaire de toutes les stations de ski dans les Alpes. Elle atteint des chiffres records en matière de fréquentation. Les vacanciers de tous les horizons peuvent s’amuser sur 425 km. Les visiteurs font aussi le déplacement pour apprécier la Vanoise Express, le plus grand téléphérique de la France. Le bobsleigh olympique est une discipline vedette sur place.

]]>
http://www.tvtrip.fr/2020/10/11/ski-dans-les-alpes-les-meilleures-stations/feed/ 0
Prague, une destination idéale pour la famille http://www.tvtrip.fr/2020/08/23/prague-une-destination-ideale-pour-la-famille/ http://www.tvtrip.fr/2020/08/23/prague-une-destination-ideale-pour-la-famille/#respond Sun, 23 Aug 2020 10:56:48 +0000 http://www.tvtrip.fr/?p=13 Prague se visite seul, à deux, en groupe, mais surtout en famille. Si vous comptez visiter ce pays prochainement, il y a tout pour satisfaire tout le monde. La capitale tchèque propose en effet de nombreuses visites pour séduire les grands et les petits. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir les activités incontournables à faire à Prague avec vos enfants.

Essayer le patin à glace à Prague

Grâce à la température hivernale autour de 0 degré, Prague est l’endroit idéal pour profiter d’une patinoire éphémère. Une marina qui est nichée au pied de la forteresse de Vysehrad se convertit en patinoire pendant la saison d’hiver. C’est juste pour faire le grand bonheur des enfants et des adultes. En effet, oui, quel plaisir de pouvoir patiner à ciel ouvert avec ses propres enfants en plein milieu de la ville ! C’est d’ailleurs l’occasion de rencontrer les amateurs de hockey locaux.

Faire quelques baignades à l’Aquapalace ou encore dans la Vltava

Si vous recherchez une vraie destination familiale, sachez qu’il y a plusieurs parcs d’attractions ou aquatiques à Prague. Pensez à visiter l’Aquapalace de Cestlice pour une journée. A seulement 30 minutes de la ville, ce lieu de 9 150 m2 fera le plus grand bonheur des enfants. Ils auront l’occasion de se glisser sur le plus grand toboggan du pays et de goûter aux sensations fortes des vagues artificielles. Cherchez-vous des activités plus originales ? Envisagez de vous immerger dans les traditions tchèques. Venez à l’Épiphanie, en dessous du pont Charles. C’est là que vous découvrez les locaux en train de se baigner dans la Vltava à 3 °C. Attention toutefois, il faut une bonne préparation.

Apprendre l’histoire de Prague

Faire une petite balade dans les rues de Prague vous permet de bien connaître la ville. Mais ce serait encore mieux si vous entendiez l’histoire de cette bourgade et découvriez ses mystères. Pensez à faire une visite nocturne accompagnée d’un acteur. Ce dernier vous servira de guide pour vous immerger dans un univers médiéval. Il propose en effet deux visites interactives, dont « The Nightwatchman of Prague » et « The Plague Doctor ». La première vous permet de comprendre la vie des habitants de Prague au XVIIe siècle tandis que la seconde vous fera découvrir le remède contre la peste au cœur de la ville.

]]>
http://www.tvtrip.fr/2020/08/23/prague-une-destination-ideale-pour-la-famille/feed/ 0
Focus sur les différents types d’hébergement à New York http://www.tvtrip.fr/2020/06/16/focus-sur-les-differents-types-dhebergement-a-new-york/ http://www.tvtrip.fr/2020/06/16/focus-sur-les-differents-types-dhebergement-a-new-york/#respond Tue, 16 Jun 2020 13:44:47 +0000 http://www.tvtrip.fr/?p=12 Vous vous apprêtez à vivre un séjour inoubliable à New York ? Prenez le temps de bien choisir votre hébergement. Diverses solutions s’offrent à vous en fonction de votre effectif, de votre budget et aussi de vos envies. Voici quelques idées d’hébergement qui vous attendent sur le territoire new-yorkais.

L’hôtel

Pour les voyages, la réservation du séjour dans un hôtel est la solution la plus courante. D’ailleurs, c’est la solution la plus simple pour un voyage à New York puisque cette immense ville américaine possède plusieurs centaines d’établissements hôteliers. Au cas où vous soyez un peu à l’étroit côté budget, vous pouvez réserver dans des hôtels situés non loin du cœur de la ville. Ceux du Queens ou encore de Brooklyn sont plutôt recommandés. En revanche, si vous avez les moyens, n’hésitez pas à réserver dans l’un des hôtels au cœur de Manhattan. Les nuitées y sont un peu onéreuses, mais cela en vaut la peine. Ils vous permettent de poser vos valises non loin des attractions majeures de la ville.

L’auberge de jeunesse

Ce n’est plus un secret pour tout le monde, l’auberge de jeunesse est la solution d’hébergement la moins chère qui soit. Certes, le confort et l’intimité ne sont pas forcément au rendez-vous. Par contre, vous aurez la chance d’élargir votre cercle de connaissance. En effet, ce genre d’établissement propose généralement des dortoirs composés de 4 à 6 lits. Grâce à cette pièce commune, vous pourrez vous tisser des liens d’amitié avec les autres voyageurs venant d’un peu partout dans le monde. La majorité des occupants sont des jeunes âgés de 18 et 25 ans. L’auberge de jeunesse est l’hébergement parfait pour vous si vous êtes jeunes et si vous inspirez la sympathie. En cadeau, vous pourrez vous faire quelques économies pour votre voyage. Vous trouverez plus d’une dizaine d’auberges de jeunesse à New York. La majorité d’entre elles sont des établissements privés.

La location d’appartement

Il existe d’innombrables sites Internet qui permettent de trouver des annonces de location d’appartements à New York. Cependant, le site d’AirBnB est le plus populaire d’entre tous. Cette solution est idéale si vous avez envie de vivre tels un vrai New-Yorkais et une vraie New-Yorkaise durant votre séjour. Vous bénéficierez de tout le confort d’un appartement, notamment l’accès à un espace cuisine. Vous aurez l’impression d’être à la maison. La location d’appartement est tout spécialement recommandée lorsque vous prévoyez de passer des vacances en famille ou en groupe à New York. Celle-ci est l’option la plus intéressante du point de vue financier.  

]]>
http://www.tvtrip.fr/2020/06/16/focus-sur-les-differents-types-dhebergement-a-new-york/feed/ 0
Choisir sa location de vacances en trois étapes http://www.tvtrip.fr/2020/04/13/choisir-sa-location-de-vacances-en-trois-etapes/ http://www.tvtrip.fr/2020/04/13/choisir-sa-location-de-vacances-en-trois-etapes/#respond Mon, 13 Apr 2020 15:26:47 +0000 http://www.tvtrip.fr/?p=11 Les vacances sont des repos bien mérités après de longues périodes de dur labeur. Il est donc tout à fait normal que vous souhaitiez que tout ce passe à la perfection et que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour loin des tracas du quotidien. Pour cela, il n’y a pas mieux que de vous pencher pour la location de vacances. Et pour vous aider à faire le bon choix, sachez que vous pouvez le faire en trois étapes.

1ère étape : la phase de la recherche

Il existe différentes manières de trouver une location de vacances qui se rapproche le plus possible de vos attentes. D’abord, il y a la bonne vieille méthode qui consiste à consulter les petites annonces dans les journaux. Ensuite, il y a la méthode qui est bien plus moderne. Il s’agit de la recherche via Internet. Celle-ci est à la fois plus rapide et plus efficace. Il vous suffit de taper les bons mots-clés sur la barre de recherche et toutes les offres correspondant s’afficheront sur votre écran. Vous devriez néanmoins doubler de vigilance, car les offres sur Internet sont parfois des arnaques. Avant de confirmer votre réservation, vous devez dès lors vous assurer que l’adresse qui vous est communiquée soit belle et bien réelle. De même, il est indispensable que l’adresse de la location de vacances soit répertoriée auprès de l’office du tourisme local.

2ème étape : la phase de la détermination des critères

En fonction de vos préférences et de votre budget, vous devriez prendre en compte nombreux paramètres avant de choisir définitivement votre location de vacances. Pour commencer, évaluez le niveau de confort. Il ne s’agit pas ici d’avoir le plus grand luxe. Non ! Le confort consiste plutôt à trouver un endroit où vous vous sentirez à votre aise tout au long de votre séjour. Ensuite, vous devez prendre en compte l’emplacement de la location de vacances. En fonction des activités que vous prévoyez de faire une fois que vous arriviez à destination, vous pourrez choisir une adresse se situant à proximité du centre-ville, des sites touristiques ou encore des plages. Pour finir, vous devriez prendre en considération les tarifs et les conditions de location. C’est un élément qui ne doit pas être en aucun cas négligé.

3ème étape : la phase de la sélection

Cette troisième phase du choix de votre location de vacances a d’ores et déjà commencé en même temps que la seconde phase. Au fur et à mesure que vous définissiez vos critères, vous pouvez aussi affiner au fur et à mesure vos sélections. Au final, vous ne retiendrez que les offres qui vous intéressent vraiment. Au cas où il en reste encore plus d’une, vous pourrez ajouter le type de logement qui vous intéresse à la liste des critères. Puis, vous pouvez aussi vous renseigner sur les qualités de prestations de la location de vacances. Pour ce faire, vous pourrez tout simplement faire une recherche et tenir compte de ce que les personnes qui ont déjà séjourné à l’adresse qui vous intéresse en disent dans les avis.

]]>
http://www.tvtrip.fr/2020/04/13/choisir-sa-location-de-vacances-en-trois-etapes/feed/ 0
Quel sites de la Norvège visiterez-vous ? http://www.tvtrip.fr/2020/01/21/quel-sites-de-la-norvege-visiterez-vous/ http://www.tvtrip.fr/2020/01/21/quel-sites-de-la-norvege-visiterez-vous/#respond Tue, 21 Jan 2020 16:36:46 +0000 http://www.tvtrip.fr/?p=10 Lorsque vous pensez à la Norvège, quelles images vous viennent à l’esprit ? Certainement des fjords imposants, des sommets vertigineux, les incroyables aurores boréales et le soleil de minuit. Oui, la Norvège possède des paysages et des sites qui ne ressemblent en rien à ce que vous avez pu voir ailleurs dans le monde. Un seul séjour ne suffirait pas pour faire le tour de la Norvège, alors, choisissez quels sites vous allez visiter.

Le Nordland et les Lofoten

Si vous voulez profiter au maximum des paysages envoûtants du Nordland et des Lofoten, partez-y hors saison afin d’éviter la foule. Visitez les authentiques villages de pêcheurs, savourez les splendides plages et pour des activités de plein air, optez pour la région de Narvik et de Helgeland, des coins de rêve pour tout amateur de ski et de randonnée. Surtout, empruntez l’une des plus belles routes du monde, la très célèbre Route du littoral, entre Trondelag et Bodo. Cette dernière, la plus grande ville du comté du Nordland et la future Capitale européenne de la culture (pour 2024) vous réserve toute une gamme d’activités de pleine nature.

Des régions remplies de sites classés

Optez pour Bergen, la deuxième plus grande ville du pays où se concentrent un grand nombre de sites classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Bergen est aussi une scène musicale très active, un haut lieu de la mode et possède plusieurs restaurants cotés. Elle compte des musées de grande réputation tels que les musées d’art composant le KODE. De là, accédez à certains des fjots les plus connus du pays, par exemple Sognefjord, le plus profond et le plus long, ainsi que le Hardangerfjord au sud. Admirez le Geirangerfjord, inscrit lui aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

]]>
http://www.tvtrip.fr/2020/01/21/quel-sites-de-la-norvege-visiterez-vous/feed/ 0
Différentes sortes d’auberges de jeunesse http://www.tvtrip.fr/2019/11/23/differentes-sortes-dauberges-de-jeunesse/ http://www.tvtrip.fr/2019/11/23/differentes-sortes-dauberges-de-jeunesse/#respond Sat, 23 Nov 2019 10:02:45 +0000 http://www.tvtrip.fr/?p=9 Pratiquement n’importe où que vous alliez de par le monde, vous trouverez des auberges de jeunesse. Peu coûteuses, elles séduisent des voyageurs de tous bords, pas seulement les jeunes mais aussi les couples, les familles et toutes sortes de voyageurs. D’autant plus qu’elles offrent de plus en plus de confort et de mieux en mieux équipées. Savez-vous qu’il existe plusieurs types d’auberges de jeunesse ?

Les auberges de fêtes

Comme leur nom l’indique, les auberges de fête sont surtout des lieux où on fait la fête. Certes, vous pouvez y passer la nuit et essayer de dormir, mais en général, on y danse et on y chante jusqu’au petit matin. Lorsque vous faites vos recherches pour votre hébergement et que vous lisez dans les commentaires des voyageurs que c’est une auberge de party hostel, qu’il y a un bar intégré, alors, préparez-vous, ça va chauffer toute la nuit. De telles auberges sont naturellement bruyantes mais très joyeuses si vous êtes d’humeur fêtarde et si cela ne vous dérange pas de rejoindre votre lit à l’aube.

Les auberges haut de gamme

Comme pour tous les types d’hébergement, les auberges de jeunesse ont aussi les versions haut de gamme. Elles sont surtout destinées à ce qu’on nomme « flashpackers », c’est-à-dire ces voyageurs qui ont de l’argent à claquer et voyageant avec une panoplie d’objets technologiques. Ce genre d’auberges ressemblent davantage à des hôtels-boutiques qu’aux auberges classiques mais elles s’appellent quand même auberges de jeunesse. Ici, la connexion Wi-Fi est rapide, vous disposez de votre propre prise de courant, les chambres sont nickel et modernes. Ici aussi, vous avez la possibilité de faire de jolies rencontres avec d’autres voyageurs et l’ambiance est franche, sans manières. Il vous suffit de sortir de votre chambre et de vous installer dans les salles communes.

]]>
http://www.tvtrip.fr/2019/11/23/differentes-sortes-dauberges-de-jeunesse/feed/ 0
Les activités à faire à Wellington http://www.tvtrip.fr/2019/09/12/les-activites-a-faire-a-wellington/ http://www.tvtrip.fr/2019/09/12/les-activites-a-faire-a-wellington/#respond Thu, 12 Sep 2019 06:37:45 +0000 http://www.tvtrip.fr/?p=8 Le Paradis du Pacifique est riche en paysage verdoyant et surtout très peu peuplé. La Nouvelle-Zélande offre un climat doux et tempéré qui vous ravira certainement. Vous apprécierez de vous ressourcer dans cette paisible ville. Toutefois, pour bouger un peu, c’est à Wellington, capitale du pays, qu’il faut poser vos valises. Il s’y trouvent une foule d’activités à faire et de beaux lieux à voir. Ci-dessous quelques places à découvrir à Wellington.

À visiter à Wellington

Le musée Te Papa Tongarewa est un des incontournables de Wellington et c’est ici que vous en apprendrez un peu plus sur la culture des Maoris ainsi que sur l’histoire de la Nouvelle-Zélande. Le zoo de Wellington est tout aussi intéressant à visiter, en tout cas, très attractif pour les enfants. Vous y trouverez d’adorables pandas, des girafes, des tigres, des kangourous et d’autres magnifiques animaux. Profitez d’une vue panoramique spectaculaire de la ville en montant à bord du fameux tramway rouge de Wellington. Visitez des splendides parcs botaniques au Wellington Botanic Garden ou observez des plantes, des oiseaux et des arbres indigènes, endémiques bien sûr !

Activités intéressantes à Wellington

Faites un tour sur la côte des phoques de Wellington en 4×4. Ne manquez pas de visiter l’exposition du studio Weta Cave. Ce studio a participé à la réalisation de costumes, d’effets spéciaux et d’autres accessoires pour le cinéma et a travaillé pour les décors de films tels que Le Seigneur des Anneaux, King Kong ou les Aventures de Tintin. Puis, pour un peu de repos, profitez de la plage à Oriental Bay, admirez la superbe vue qui s’offre à vous. Sinon, piquez une tête dans l’eau, allez faire du pédalo, histoire de garder la forme. Wellington sera pour vous une expérience agréable et un voyage à refaire.

]]>
http://www.tvtrip.fr/2019/09/12/les-activites-a-faire-a-wellington/feed/ 0
Où camper près de la cité londonienne ? http://www.tvtrip.fr/2019/07/09/ou-camper-pres-de-la-cite-londonienne/ http://www.tvtrip.fr/2019/07/09/ou-camper-pres-de-la-cite-londonienne/#respond Tue, 09 Jul 2019 11:08:44 +0000 http://www.tvtrip.fr/?p=7 Si vous êtes un adepte inconditionnel du camping et que votre prochaine destination de vacances soit Londres, ne vous inquiétez pas, c’est possible d’y camper. Bien sûr, pas au beau milieu de la ville, et d’ailleurs, un camping doit se situer au coeur de la nature, n’est-ce pas ? Alors, les sites de camping londoniens sont à environ une demi-heure du centre-ville, ce n’est pas si loin après tout !

Dans le sud-est de la ville

Pour camper, direction le sud-est de la ville, tout à fait accessible en métro ou en train. Ici, vous pourrez loger dans l’un des meilleurs campings que vous puissiez trouver. Il s’agit de l’Abbey Wood Caravan Site, comme enfoui sous une végétation très dense, entouré de nombreux arbres, dans un décor des plus verdoyants. Vous y respirez de l’air pur, vous êtes au coeur de la nature, sans être loin des magasins, des commerces et des restaurants ni du centre-ville. Pour les adultes, le prix est entre £ 11 et £ 17 et pour les enfants, entre £ 2,10 et £ 3,80. Il est ouvert de mars à novembre et attend votre venue !

Dans le sud de Londres

Si vous voulez aller plus au sud de la ville, alors, campez au Crystal Palace Caravan Club Tent Side. Il est très proche de Londres et pourtant, ici, vous avez l’impression d’en être très loin. Dans un environnement très rural, il est situé dans le parc Crystal Palace, de quoi rassasier votre âme assoiffée de verdure, de nature et d’air pur. Ouvert du 1er mai à fin septembre, ce camping situé en zone 3 est proche des magasins si des envies de shopping vous prennent. Un centre sportif n’est pas loin également pour quelques heures d’efforts physiques.

]]>
http://www.tvtrip.fr/2019/07/09/ou-camper-pres-de-la-cite-londonienne/feed/ 0
En route pour Stavanger http://www.tvtrip.fr/2019/05/07/en-route-pour-stavanger/ http://www.tvtrip.fr/2019/05/07/en-route-pour-stavanger/#respond Tue, 07 May 2019 08:24:43 +0000 http://www.tvtrip.fr/?p=6 Vous avez envie de partir à la découverte d’une ville qui sorte de l’ordinaire? Paris, Londres, Venise, sont des villes bien splendides mais qui sont inondées de vacanciers! Si vous voulez éviter la foule, les rues et sites noirs de monde, pour vraiment savourer la culture d’un pays en toute tranquillité, optez pour la ville Stavanger par exemple. Soit, mais où est-ce ? Qu’est-ce qu’il y a à voir et à faire? Vous en serez probablement surpris.

Si riche Stavanger

À l’époque, Stavanger était juste un petit port tranquille sans prétention. Puis arriva l’époque où les harengs sont arrivés en masse. Cela a permis l’ouverture de nombreuses entreprises et pendant plusieurs années, le marché du poisson a fait la fortune de la ville. Ensuite, on a découvert qu’il n’y avait pas que les harengs à Stavanger, il y avait aussi l’or noir : le pétrole. Depuis, c’est le pétrole qui rend prospère la quatrième ville de la Norvège. Sinon, parmi ses plus beaux sites, il y a le rocher Preikestolen, un incontournable à voir. Allez, hauts les coeurs, grimpez mais rassurez-vous, une fois en haut, vous aurez le souffle coupé par la beauté de la vue.

Les beaux endroits à visiter

Faites une virée sur Ovre Holmegate pour faire du shopping et pour admirer les sympathiques maisons de toutes les couleurs longeant cette rue commerçante. Pour apprécier la beauté de la nature, partez en bateau pour découvrir les dessous du rocher Lysefjord où la chute Hengjanefossen va vous émerveiller. Pour connaître davantage l’histoire de cette ville, visitez le Vieux Stavanger, à l’époque où les poissons étaient en masse et que les usines recrutaient dans tout le pays et logeaient les ouvriers sur place. Venez voir leurs maisonnettes et leurs jardins fleuris, c’est un délice pour l’oeil.

]]>
http://www.tvtrip.fr/2019/05/07/en-route-pour-stavanger/feed/ 0
Comment bien choisir son assurance annulation ? http://www.tvtrip.fr/2019/03/12/comment-bien-choisir-son-assurance-annulation/ http://www.tvtrip.fr/2019/03/12/comment-bien-choisir-son-assurance-annulation/#respond Tue, 12 Mar 2019 07:17:49 +0000 http://www.tvtrip.fr/?p=15 Vous avez réservé votre billet d’avion ainsi que la chambre d’hôtel. Il ne vous reste plus qu’à partir et profiter de votre séjour à l’étranger. Cependant, la vie a joué un mauvais tour. Votre enfant s’est cassé le bras la veille de l’embarquement ou que le train est tombé en panne le jour du départ. Pour éviter de perdre votre argent, il est très conseillé de souscrire une assurance annulation. Voici quelques conseils pour choisir la bonne couverture pour vous.

Quel type d’assurance choisir ?

Il y a deux types d’assurance, dont l’annulation et le multirisque. Si vous êtes contraint d’annuler le voyage pour un des motifs stipulés dans les clauses de votre contrat, alors vous serez remboursé. Cela dit, la couverture annulation prend fin au moment où vous prenez place dans l’avion. Pour le multirisque, il comprend deux garanties, dont l’annulation et le service d’assistance en cas de souci durant le voyage. Avec son tarif un peu plus cher, l’assurance multirisque vous protège mieux que la couverture annulation. Si vous restiez farnienter au bord de la piscine, cette dernière suffirait. Cependant, pour faire du trekking dans les endroits les plus reculés du Cambodge par exemple, l’assurance multirisque semble beaucoup plus pertinente.

Quelles sont les garanties proposées ?

Pour bien choisir le contrat d’assurance qui répond mieux à vos besoins, il faudra comparer les garanties proposées par les assureurs. Pour l’annulation, jetez un œil sur les motifs de remboursement et ceux qui sont dispensés. Quant aux bagages, voyez comment obtenir une indemnité si vos bagages sont perdus ou volés. Vérifiez la franchise, les conditions ainsi que les motifs de remboursement. Concernant la responsabilité civile, il faut bien déterminer en amont si l’assureur offre de solides garanties, car les montants sont énormes si vous avez causé des dégâts humains. Enfin, assurez-vous que votre compagnie prendra en charge vos dépenses médicales durant votre périple ainsi qu’un éventuel rapatriement. A ce titre, pensez à vérifier les maladies ainsi que les types d’accidents couverts et ceux qui ne le sont pas.

]]>
http://www.tvtrip.fr/2019/03/12/comment-bien-choisir-son-assurance-annulation/feed/ 0